5.7 C
Dijon
jeudi 18 avril 2024
spot_img

Des chercheurs établissent un lien entre la chirurgie plastique et une meilleure estime de soi

Must read

On pense souvent à tort que le mot “plastique” dans “chirurgie plastique” signifie “faux”, mais ce n’est tout simplement pas vrai. Le mot provient du mot grec ancien “plastikos”. Plastikos signifie mouler ou donner une forme. La chirurgie plastique est une spécialisation chirurgicale qui s’occupe à la fois de l’amélioration de l’apparence d’une personne et de la réparation des déformations du visage et des tissus corporels dues à une maladie, une blessure ou une anomalie congénitale.

La chirurgie plastique modifie et récupère la fonction, ainsi que l’apparence. Ces améliorations peuvent également affecter le bien-être psychologique d’une personne. Il est clair que le monde d’aujourd’hui accorde une grande importance à l’attrait physique. Bien que cela puisse prendre des formes différentes selon les cultures, l’apparence physique a une incidence sur d’autres aspects de notre vie, ce qui amène les personnes à accorder une attention particulière à leur apparence.

Nous avons parlé à un chirurgien plasticien, le Dr Chahal, qui nous a fourni des informations utiles sur les personnes qui décident de recourir à la chirurgie plastique. Les patients ont une vie et une fonctionnalité améliorées grâce à la chirurgie plastique. Cependant, toute intervention chirurgicale comporte une part de risque, mais beaucoup de gens trouvent que cela en vaut la peine.

La décision de passer sous le scalpel peut varier d’une personne à l’autre, car nous pouvons avoir des problèmes différents ainsi que des idéologies différentes. La popularité de la chirurgie plastique a augmenté au fil des ans, pour un certain nombre de raisons. Mais les gens y ont recours principalement parce qu’ils veulent améliorer leur apparence, ou qu’ils souhaitent corriger un problème qui affecte leur vie.

Des études récentes ont montré que la chirurgie plastique peut améliorer l’humeur des patients qui sont satisfaits des résultats. En effet, lorsque nous sommes satisfaits de notre apparence, nous avons tendance à nous percevoir différemment dans l’ensemble, et nous pouvons même avoir des expériences différentes dans nos relations avec les autres.

Clinical Psychological Science a publié des recherches montrant que les patients éprouvent souvent des niveaux plus élevés de satisfaction, d’estime de soi et de joie grâce à la chirurgie plastique. Les participants à l’étude qui avaient subi une chirurgie plastique ont également déclaré être moins anxieux et se sentaient globalement en meilleure santé. Ces personnes n’étaient pas seulement satisfaites du travail qu’elles avaient effectué, mais avaient une vision positive de leur corps dans son ensemble.

Parmi les interventions de chirurgie esthétique les plus populaires figurent la liposuccion, l’abdominoplastie, l’augmentation mammaire, la chirurgie des paupières et la rhinoplastie, les femmes constituant la majorité des personnes qui subissent ces interventions esthétiques.

C’est logique puisque, traditionnellement, les femmes sont davantage poussées à mettre l’accent sur leur apparence, car celle-ci a un impact plus important sur leur qualité de vie. On sait que la beauté physique influe sur l’aptitude au mariage des femmes dans toutes les cultures. Même si de nombreuses cultures ont des points de vue différents sur la beauté, dans le monde occidental, on accorde plus d’importance à l’attrait physique des femmes.

- Publicité -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest article

- Partenaire -spot_img