12.6 C
Dijon
mercredi 8 mai 2024
spot_img

Que sont les interventions non chirurgicales pour le remodelage du nez ?

Must read

Malgré leur popularité, certaines personnes hésitent à se soumettre à une procédure invasive. La rhinoplastie non chirurgicale est une innovation dans le domaine de la chirurgie plastique qui vous permet de modifier la forme de votre nez sans avoir à le couper, le pincer ou le replier.

Mais comment cela fonctionne-t-il ? Au lieu de passer sous anesthésie et de demander à un chirurgien de déplacer votre os, il suffit d’une simple injection d’acide hyaluronique, le même ingrédient que l’on trouve dans les produits de comblement comme Juvederm et Restylane. Bien que temporaire, la rhinoplastie médicale “liquid rhinoplasty” peut considérablement relever et transformer la forme de votre nez.

Les avantages de la rhinoplastie non chirurgicale

Simple et non invasive

Les rhinoplasties non chirurgicales sont réalisées sous anesthésie locale et prennent rarement plus de 15 ou 20 minutes. Le médecin n’a pas besoin de faire d’incision ou d’ouvrir la peau. Il injecte de petites quantités de produit de comblement dermique dans différentes parties de votre nez pour vous aider à obtenir les contours souhaités.

Résultats instantanés

Dans le cas d’une rhinoplastie chirurgicale classique, vous ressentirez souvent un gonflement dans les premières semaines, voire les premiers mois de l’intervention. Le temps de récupération moyen est d’environ deux à trois semaines, et vous ne verrez les résultats complets que beaucoup, beaucoup plus tard.

En revanche, la rhinoplastie non chirurgicale est une procédure ambulatoire. Honnêtement, vous pouvez y aller pendant votre pause déjeuner et être de retour avant que votre patron ne se doute de quelque chose ! Vous serez également éveillé pendant l’intervention, et vous pourrez voir exactement à quoi ressemblera votre nez. Cela vous donne plus de contrôle et vous permet de guider le médecin qui effectue l’intervention pour obtenir les contours exacts que vous souhaitez.

Moins de risques

Toutes les procédures cosmétiques comportent des risques, mais les procédures chirurgicales sont intrinsèquement plus risquées que les procédures non invasives. Si vous faites vos recherches, que vous choisissez un chirurgien rhinoplasticien de confiance et que vous suivez ses instructions de soins post-injection, vous n’avez pas à vous inquiéter.

De plus, les rhinoplasties liquides sont temporaires. Elles durent généralement de six mois à deux ans. Cela signifie que vous devrez faire des retouches régulières, mais aussi que vous pourrez facilement les faire annuler si vous n’êtes pas satisfait des résultats.

Abordable

Par rapport au coût moyen d’une opération du nez, les opérations non chirurgicales sont beaucoup moins chères. Attendez-vous à débourser entre 500 et un peu plus de mille dollars, en fonction de votre médecin et de votre lieu de résidence.

Ce qu’il faut retenir si vous souhaitez une opération du nez

Il n’existe pas de nez “parfait”. Bien que vous puissiez montrer des “croquis” de ce à quoi vous voulez que votre nez ressemble, votre médecin vous recommandera très probablement quelque chose qui s’adapte le mieux à votre visage.

Plus que le type de rhinoplastie que vous choisirez, c’est votre chirurgien qui déterminera si vous serez satisfait ou non de votre opération. En choisissant bien votre chirurgien, vous réduisez le risque d’avoir des regrets à l’avenir.

Même si vous êtes satisfait de votre rhinoplastie, les autres ne le remarqueront peut-être pas. Mais ce n’est pas une mauvaise chose : les meilleures opérations du nez sont celles qui sont si naturelles qu’il n’est pas évident que vous ayez été opéré.

- Publicité -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest article

- Partenaire -spot_img