7.7 C
Dijon
dimanche 15 septembre 2024
spot_img

David Mercier DGS : 3 randonnées à effectuer en Normandie

Must read

La Normandie est une région ouverte et dynamique. Elle est composée de cinq départements, à savoir la Seine-Maritime, le Calvados, l’Orne, l’Eure et la Manche. Avec son littoral long de 640 km et ses huit ports de commerce qui se tournent directement vers la plus fréquentée des mers. La Normandie est la porte d’entrée vers la France. Et cette position stratégique est également renforcée par le fait qu’elle est proche de Paris et de Londres. Mis à part cela, la Normandie est aussi une terre de randonneur. Dans cet article, David Mercier DGS, Directeur Général des Services dans le département de l’Eure nous cite trois des plus belles randonnées de la région.

Les trois plus belles randonnées à faire en Normandie, par David Mercier DGS

Pour ceux qui prévoient un séjour en Normandie, il faut savoir que la région est une belle terre à découvrir à pied. Selon David Mercier DGS Eure dont le CV a été conçu sur Doyoubuzz, la randonnée est la meilleure façon de découvrir les paysages variés de la côte normande. En effet, elle est sillonnée par des kilomètres de chemins à parcourir à pied. Ces derniers permettent d’explorer des vieux villages, quelques-unes des plus belles villes de France, de magnifiques plages, des sites historiques, etc. D’après David Mercier DGS, celles citées ci-dessous sont les plus belles randonnées à faire en Normandie :

Le Mont-Saint-Michel

Outre le fait que ce soit un emblème de la région, le Mont-Saint-Michel est également un incontournable des randonneurs. Il peut se découvrir de multiples façons, mais l’idéal serait de le faire à pied. Le parcours commence depuis les parkings et on suit la route qui mène jusqu’au rocher. Une fois arrivée sur la passerelle, on peut déjà apercevoir l’objectif. Il faut savoir que le Mont-Saint-Michel ne sera accessible qu’à marée basse. En tout, la distance à parcourir sur le Mont-Saint-Michel est de 6.8 km. Et avec un dénivelé de 87 m, on n’aura pas de difficulté à le parcourir.

Les falaises d’Étretat

En Normandie, les falaises d’Étretat sont de véritable atout touristique. Imposantes, crayeuses et creusées d’arches naturelles, les falaises sont bordées par la Manche. Cette randonnée permet de découvrir les plages d’Étretat mais également quelques falaises en particulier : Manneporte, Amont et Aval. Pour visiter les falaises d’Étretat à pied, il faut compter une heure. La distance à parcourir est de 4.8 km, avec un dénivelé de 256 m.

Le circuit de la côte de la Vierge et le Cap Fagnet

randonnée Etretat
Crédits : Pixabay

Le troisième circuit se trouve au nord-ouest de l’Étretat. Il s’agit de la côte de la Vierge et le Cap Fagnet. Tout comme les deux autres citées ci-haut, cette randonnée est aussi idéale pour une petite balade en famille ou en amoureux. Avec ce circuit, on peut avoir une magnifique vue sur les falaises, mais aussi sur Fécamp. Notamment quand on arrive sur le Cap Fagnet qui domine toute la ville. Avec une distance de 6.4 km, il faut compter 1h 30 pour parcourir ce circuit.

- Publicité -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest article

- Partenaire -spot_img