Il était un temps ou la magie avait envahie les fêtes foraines. C’était une époque sympathique, pleine de nostalgie. Certains artistes ont rachetés les tours de magie de cette époque et se sont lancés dans une collection intéressante de ces effets.
La femme araignée, un ancien tour de magie
Ce magicien de la Loire vu à https://www.melkior.fr/magicien-loire.html possède entre autre une version de la femme araignée pouvant être présentée n’importe où. Dans une petite cabine, montée sur pieds se trouve une grande toile d’araignée, au centre de laquelle une araignée à tête humaine. Cette tête est vivante, bouge et regarde les spectateurs. La cabine peut être tournée sur elle-même et montrée de tous les côtés sans que son secret puisse être découvert.
Autre illusion du magicien pour le Rhône
Reposant au centre d’une table à 4 pieds se trouve un petit piédestal muni également de pieds qui le placent à une certaine hauteur au- dessus de la surface de la table. Sur ce piédestal se trouve la partie supérieure du corps d’une femme, s’arrêtant à la taille. Ce tronc s’entretient avec le public, prouvant ainsi qu’il est bien vivant. Le public peut voir en dessous et autour de la table et du piédestal sur lequel se trouve le tronc de la femme. Au centre d’une scène brillamment éclairée se trouve une petite table à 4 pieds. Sur la table se trouve un pot de fleurs, au centre desquelles figure une grande tulipe encore fermée.
Quatre cierges allumés aux 4 coins de la table renforce encore l’éclairage de la scène. Le public a une vue complète et entière au-dessus et en-dessous de la table. Au commandement de l’artiste de https://www.melkior.fr/magicien-rhone.html qui l’avait présenté en tant que magicien dans le Rhône une fois lorsqu’il travaillait avec une assistante. La tulipe s’ouvre lentement et une très jolie fille sort de son centre jusqu’à ce que sa tête et ses épaules soient visibles du public.
Tour de magie de la Reine décapité
Pour finir, en voici une que l’on nomme la Reine décapité, un artiste de magicien-magie.com à un temps l’avais mis en scène à Lyon. C’est de plus une des plus belles illusions pour les entresorts et non pas pour un spectacle enfants lors d’un arbre de noël ou pour un mariage. Sur scène se trouve une sorte de trône. Deux épées reposent sur ses accoudoirs. Au centre reposant sur les lames des 2 épées se trouve une tête de femme. Cette tête est bien vivante et réelle et peut même répondre aux questions posées par le magicien ou par le public.
Maintenant la magie a évolué, on ne trouve plus dans les fêtes foraines ce genre de stand. Tout à disparu. Maintenant la magie s’est transportée vers les vidéos sous youtube. Certains magiciens montrent des effets surréalistes. Mais c’est de la vidéo et on sait tous que c’est facile de truquer les images. Alors qu’à cette époque le visiteur pouvait voir de ses propres yeux les effets, il pouvait discuter avec la partenaire du magicien du Rhône et de la Loire et même dans certains cas la toucher.