Si vous êtes à la tête d’une entreprise, votre mission est (principalement) double : réduire les dépenses de cette dernière, tout en augmentant votre chiffre d’affaires. Au terme de l’exercice financier, vous devez obtenir le meilleur bénéfice net possible. Notre article du jour va se pencher sur l’un de ces éléments : la réduction des dépenses, et notamment sur votre facture d’énergie. Vous n’êtes pas sans savoir que certaines entreprises ont un poste de dépense bien trop élevé sur l’électricité, le gaz ou même l’eau. C’est pourquoi, il pourrait vous intéresser de découvrir ce qu’est un courtier en énergie. Vous ne connaissez pas encore ? On vous explique tout !
Les avantages à passer par un courtier en énergie pour votre entreprise
Avant toute chose, définissons ce qu’est un courtier en énergie. Pour faire simple, il s’agit d’une sorte de comparateur de prix adapté à votre entreprise. Ainsi, vous contactez donc le courtier, celui-ci analyse votre dossier et s’occupe entièrement de réaliser des devis auprès des divers fournisseurs en énergie. D’ailleurs, c’est là le premier avantage : au lieu de passer des heures, voire des jours, à contacter des fournisseurs, c’est le courtier qui le fait pour vous ! Bien entendu, ce n’est pas là le seul avantage… Cela va plus loin.
En effet, le courtier en énergie (ou autre d’ailleurs, il en existe en crédit par exemple), va pouvoir vous obtenir de meilleurs prix que si vous n’aviez souscrit les contrats par vous-même. Comment ? C’est très simple, le courtier est capable de négocier des prix par le bas grâce au nombre de dossiers importants qu’il propose aux fournisseurs. Ainsi, c’est un peu comme le commerce de gros : plus vous commandez, plus vous avez des réductions.
Bref, vous l’aurez compris, que vous travailliez dans la finance, dans le commerce ou même dans la médecine, si votre entreprise est demandeuse de beaucoup d’énergie, faire appel à un courtier est certainement la meilleure chose à faire !