Malgré sa grande nocivité, nombre de fumeurs ont dû mal à se débarrasser de la cigarette. Pourtant, il existe une alternative crédible au tabac : la cigarette électronique. En quelques années, elle a su conquérir le cœur de milliers de fumeurs à travers le monde. Mais est-ce pour autant qu’elle puisse définitivement remplacer la cigarette traditionnelle ? Éléments de réponse dans la suite…
Une large variété de l’e-liquides capable procurant les mêmes sensations que le tabac
La cigarette électronique produit de la fumée grâce à la vaporisation de l’e-liquide. Ce dernier remplace le tabac que l’on retrouve dans une cigarette classique. Il est composé de glycérine végétale, d’arômes, de propylène glycol, mais aussi de nicotine. Sur le marché, on retrouve une grande variété d’e-liquides se déclinant en différentes saveurs (chocolatées, fruitées, boisées, etc.). Par exemple, vous pouvez opter pour la saveur classic tabac si par le passé vous aviez l’habitude de fumer des cigarettes blondes ou brunes…
Quand la cigarette électronique remplace les habitudes de la cigarette traditionnelle
Bien qu’il soit interdit de vapoter dans les lieux publics, la cigarette électronique est pourtant tolérée au sein de notre société. Pour cause, elle n’incommode pas au moment de la vaporisation de l’e-liquide. Lorsque la fumée est rejetée dans une pièce, elle ne laisse quasiment pas d’odeur, ce qui n’est pas le cas de la cigarette classique. Par ailleurs, l’e-cigarette est considérée comme un objet fun, agréable à regarder et à manipuler.
Les atouts incomparables de la cigarette électronique
Le tabac est un produit extrêmement dangereux pour la santé. En revanche, l’e-cigarette l’est beaucoup moins en termes de toxicité et d’addiction. Par ailleurs, elle aide à stopper le tabac et à réussir sa période de sevrage. Et cela, grâce au fait que l’on puisse choisir un e-liquide avec un taux de nicotine approprié. Pour terminer, la cigarette électronique permet d’économiser de l’argent, car son prix reste très bas comparé au prix du tabac qui connaît régulièrement des hausses.