Francecity

Notre avis sur la banque Fortuneo

Cela fait quelques mois que vous souhaitez changer de banque, mais jusqu’à maintenant, vous n’avez pas encore trouvé celle qui vous convient le plus ? De plus, avec tous les établissements financiers sur le marché, vous avez du mal à faire choix. Est-ce que vous avez déjà pensé à la banque en ligne Fortuneo ? Lisez bien les prochains paragraphes, car elle peut vous convenir.

Qui est Fortuneo ?

Fortuneo avis a vu le jour l’année 2000. À ses débuts, il ne proposait que des services de courtage financier. Pour cela, il a d’ailleurs séduit plusieurs personnes, car sa solution était simple, performante et abordable. Au fil des années, on a remarqué le bon développement de Fortuneo via le rachat des sociétés de crédits et de portefeuilles clients. L’année 2006 est marquée par son rachat par Crédit Mutuel Arkéa, mais c’était en 2009 qu’il devient une banque en ligne. Ainsi, il a commencé à proposer des services bancaires et d’assurance. Actuellement, Fortuneo s’est imposé sur le marché. En 2021, il compte plus de 600.000 clients en Hexagone, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg.

Les diverses offres de Fortuneo

La banque en ligne Fortuneo propose 3 gammes de cartes bancaires : FOSFO MasterCard, Gold CB MasterCard et World Elite CB MasterCard.

Ces cartes sont gratuites si elles sont utilisées au moins une fois par mois. Sinon, c’est respectivement 3 euros par mois, 9 euros par mois et 50 euros par trimestre. Également, elles permettent de payer les achats et de faire des retraits partout dans le monde gratuitement.

L’ouverture d’un compte chez Fortuneo

Pour l’ouverture d’un compte bancaire chez Fortuneo, il faut transmettre certains documents, c’est comme dans n’importe quelle banque en ligne. Parmi les pièces demandées, il y a la pièce d’identité (carte d’identité ou passeport valide), un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’électricité, d’eau…), un RIB de l’ancienne banque domiciliée en France, un justificatif de revenus (2 derniers bulletins de paie, dernier avis d’imposition ou certificat de scolarité pour les étudiants) et une signature manuscrite sur une feuille blanche. Afin d’ouvrir le compte, il faut remplir le formulaire en ligne et envoyer les pièces justificatives. Moins de 72 heures après, on reçoit les identifiants de connexion, et on valide le compte par le versement minimum suivant l’offre choisie. Une dizaine de jours après, on réceptionne la carte.

Quitter la version mobile