Intemporelles et confortables, les babouches sont des chaussures orientales très pratiques. Produits artisanaux, elles sont aujourd’hui connues dans le monde entier. Les babouches sont même devenues des accessoires de mode dans certains pays. Facilement identifiables de par son design, les babouches existent en différents modèles. Si auparavant, elles étaient uniquement portées par des femmes, les babouches ont été adoptées par les hommes au fil du temps. En matière de babouche, les babouches marocaines sont les meilleures. En effet, les artisans marocains sont sans conteste les grands spécialistes en fabrication de babouche. Parmi les modèles les plus prisés qu’ils produisent, il y a la babouche de Fès. Qu’est-ce que c’est ? Vous en saurez davantage en lisant cet article.
La babouche de Fès, tout ce qu’il y a à savoir
La babouche de Fès, connue aussi sous le nom de babouche pointue de Fès est la star des babouches homme. Fabriqués dans la ville de Fès, ces souliers typiquement marocains sont faits entièrement en cuir doux doublé. Cousue à l’intérieur, à l’extérieur et au niveau de la semelle, la babouche de Fès est très confortable. Outre le cuir, les artisans se servent également d’autres matières comme le veau velours pour fabriquer d’autres modèles de babouches comme la babouche daim.
Contrairement aux babouches berbères ou aux babouches à lacets, les babouches de Fès sont réservées uniquement pour un usage intérieur. Cependant, grâce au cuir très épais sur la semelle, on peut quelquefois se permettre une petite escapade à l’extérieur. En somme, la babouche de Fès, c’est un intérieur en cuir doublé, un soulier durable, une babouche de bonne qualité avec une semelle en cuir très épaisse. Outre la babouche de Fès, il existe aussi d’autres babouches très prisées. Parmi elles, il y a les babouches royales, les mules berbères, les babouches traditionnelles, etc.